Activités proposées


À  vous de choisir ! 

Selon vos envies vous pourrez opter pour une ou plusieurs activités

sans aucun souci !

Sachez que tous les chiens sont acceptés, quelque soit leur âge, leur race, leur problème.

 


 APPRENTISSAGE A L'ÉDUCATION DES CHIOTS

Durant les premiers mois au sein du foyer, développez avec votre chiot une relation faite de confiance et de respect mutuel.

Apprenez à collaborer ensemble dans le jeu et faites lui vivre de nombreuses expériences positives.

Vous apprendrez à la maison à "photographier" votre chiot, c'est à dire lorsqu'il est assis à lui dire "bien assis" à cliquer et récompenser, idem pour le couché et le debout, il comprendra vite que ses attitudes sont synonymes d'un mot bien précis, en fait c'est lui seul qui va apprendre ce que veut dire "assis, couché et debout" pas la peine de faire pression sur la colonne vertébrale pour faire asseoir le chiot, de passer la laisse sous le pied et de tirer pour faire coucher le chiot, il sait faire cela seul alors profitez de ces instants pour lui signifier le mot adéquat, facile non, alors pourquoi se compliquer la vie et celle du chiot !

Nous aborderons également la vie quotidienne au sein de la maison et les éventuels soucis que vous pourriez rencontrer.

Sur le BLOG vous trouverez des posts très intéressants sur le devenir du chiot.

Les séances se font en individuel ou/et en groupe.

Travail ludique pour faire du chiot un chien adulte qui a confiance en lui et en son maître

Interactions avec différents congénères (chiots et adultes) pour apprendre à communiquer

Découverte !



 AGILITY

Guidez votre chien sur un parcours d'obstacles tels que des haies, des tunnels, le slalom, la balance...etc dans le calme et le respect. 

On marque la zone de descente du dôme

Le pneu

Le slalom



OBÉISSANCE

Discipline de compétition ou le chien exécute différents exercices sur ordre de son maître : rapport d'haltère, envoie au carré, positions à distance (assis/debout/couché) , recherche du petit bois etc etc...

Chez Chiens Obéissants on ne "travaille" que dans le jeu et dans la relation. Le chien exécute parce qu'il a envie et non dans la contrainte, on l'écoute, on le guide vers le but à atteindre, c'est pourquoi tout apprentissage se fait au clicker.

N'oubliez jamais qu'à la maison c'est vous le "guide", mais sur un terrain d'entrainement ou/et en compétition c'est lui le "grand patron" !

Consultez la page "Obedience via les Comportements" 

Découverte du carré

Travail des petits bois - odorat et rapport

Saut de haie


 FLYBALL

Pour les chiens fous de la balle et les maîtres qui souhaitent pratiquer un sport d'équipe, toujours dans le respect du chien et non dans l'excitation.

But du jeu : envoyez les 4 chiens de l'équipe les uns après les autres pour ramener les balles le plus vite possible !!!! L'équipe la plus rapide remporte le tournois ! 




MAIS AUSSI....

De l'initiation à l'Obé-Rythmée (ou Dog Dancing), à la Cani-Trottinette, au Hoopers,  à divers ateliers de recherche et bien d'autres choses encore...